loader

Le Championnat du Monde de Castellon (Espagne)

Aout 2015

Le premier championnat du Monde de notre groupe s'est déroulé à Castellon de la Plana, en Août 2015. Nous étions alors dans la catégorie U19 (moins de 19 ans). C'était la première fois depuis de longues années qu'une jeune équipe féminine française se présentait à un championnat du monde.

Ça a été pour nous toutes une expérience extraordinaire, se soldant par un magnifique podium après une petite finale survoltée !

Aujourd'hui, si notre groupe est toujours présent et soudé, c'est en grande partie grâce à cette compétition qui nous a toutes mis des paillettes dans les yeux et fait comprendre que nous étions une génération aussi prometteuse que motivée.

loader

Perrine nous parle de la petite finale France-Colombie

"Après une victoire en quart de finale contre les Australiennes et une défaite en demi contre les Néo-Zélandaises, nous accédons à la petite finale contre les Colombiennes pour jouer les places 3-4. Nous avions déjà battu par deux fois cette équipe, en match d'entraînement et en match de round robin quelques jours plus tôt. Mais le match s'annonce très serré.
Rapidement, nous encaissons le premier but du match, auquel nous répondons en marquant à notre tour. À chaque but marqué suit un but adverse et à l'issu du temps réglementaire nous sommes à égalité 4 buts à 4, grâce à un penalty que nous marquons dans les dernières secondes. On enchaîne alors sur un temps additionnel de 10 minutes. La proximité de nos niveaux se ressent et chaque équipe marque à nouveau un but. Pour la France ce sera encore sur penalty dans les dernières secondes. Nous commençons donc une mort subite. La première équipe à marquer gagne la médaille de bronze. Dans les premières minutes la Colombie se voit refuser un but. Après un gros temps fort nous nous retrouvons dans le camp des adversaires. Un dernier coup franc dans leur but nous offre la victoire 6 buts à 5, près d'une heure après le début d'un match pleins de suspense.
Le 15 août 2015 nous accédons à la 3ème marche du podium du 15ème championnat du Monde de hockey subaquatique catégorie U19W. Ce moment magique restera un souvenir inoubliable pour toutes les joueuses de l'équipe."

Pour toute demande d'information contactez nous sur les pages facebook/Instagram de l'équipe