-Bienvenue chez les sirènes-

Lorsque j'étais petite, je voulais être une étoile et briller...
Aujourd'hui je me suis rendue compte que faire partie d'une constellation est bien plus merveilleux et sublime !

Nolwenn Bourrien, joueuse du groupe France

Marie Giacomello

"J'ai 21 ans et j'ai commencé le hockey à 10 ans, grâce à mon père. Il a toujours beaucoup soutenu notre groupe et aujourd'hui, il coache les U19 féminines . J'ai été formée au club de Dinan où je suis restée pendant 9 ans. Nous avons réussi à accéder au niveau D1 Français. Puis, je me suis déplacée au club de Hyères durant un an et cette année après de nouveaux changements, j'évolue au club de Pessac.

Je suis dans le groupe France depuis Septembre 2014, j'ai été sélectionnée en 2015 pour mon premier championnat du monde U19 à Castellon en tant que capitaine, puis pour Hobart en 2017 avec les U23, et dernièrement pour le Canada en 2018 avec les élites.

Ce que j'aime en équipe de France c'est que nous nous entrainons toutes pour un but commun."

Bérengère Bezier

"J'ai 21 ans et je viens du club de Rennes (RSSM). J'ai commencé le hockey subaquatique il y a 10 ans au club de Pontivy (PSSM), avant d’arriver sur Rennes il y a 4 ans, où nous évoluons en division 1.
J'ai participé à 2 Championnats de Monde jeunes : en U19 à Castellon et en U23 à Hobart, dans le rôle de capitaine. Le prochain objectif est le championnats du monde à Sheffield et bien sûr le podium.
Jouer avec l’équipe de France est une grande fierté et une opportunité énorme de jouer à haut niveau, de se surpasser, de partager des émotions sportives et de jouer toutes ensemble dans le but d’atteindre notre objectif commun.
"

  • loader

  • loader

Perrine Meunier

"Voilà maintenant 10 ans que je joue au hockey subaquatique. J'ai commencé au club de Dinan avec ma soeur, encouragée par mon père. Je participe aujourd'hui au championnat de France division 1 avec le club de Rennes, même si je m'entraîne au club de Clermont-Ferrand, où je fais mes études.
J'ai participé à mes premiers championnats du monde en 2015 à Castellon, en catégorie U19W, puis en 2017 à Hobart en U23W. Je participe actuellement à la sélection en équipe de France pour les championnats du monde U23W qui auront lieu à Sheffield en août 2019.
La compétition à haut niveau est un moyen de me dépasser personnellement ainsi qu'au sein d'une équipe dont la progression est notre objectif primordial."

Maëlle Allano

"J’ai 19 ans et ça fait 10 ans que j’ai commencé le hockey. J’ai démarré dans le club de Lille et depuis cette année évolue au club de Pessac.

Ça fait maintenant 5 ans que je fais les stages France et j’ai eu la chance de partir avec les U23 à Hobart pour les mondiaux en 2017.

C’était une super expérience, au terme de laquelle nous avons fini 5emes.

Dans ce sport, j’aime le jeu collectif, l’esprit de groupe, le dépassement de soi.

Cette année nous avons un groupe soudé, nous sommes motivées et compétitives, avec l’objectif de faire un podium aux prochains mondiaux."

Zoé Maurici

"J'ai 20 ans et j'ai entamé cette année ma 10ème année de hockey subaquatique. Avec mon club Moirans, nous avons été mon équipe et moi-même 6 fois champions de France et trois fois vice-champions de France en catégorie jeune. A présent, j'évolue avec mon équipe féminine au sein de la 2ème division nationale.
J'espère jouer cet été mon premier championnat du monde avec le groupe très soudé qu'est l'équipe de France u23 féminine, afin d'asseoir nos jeux si complémentaires pour atteindre le podium.

L'opportunité de faire contribuer mes efforts à une victoire de groupe nationale me pousse à m'entraîner chaque jour plus pour atteindre mon meilleur niveau, et aider l'équipe à atteindre son rêve.
Notre motivation est inébranlable, et je suis persuadée que notre puissante cohésion à ce sport qui nous anime tant nous permettra de toucher ce but !"

Clémence Meunier

"J'ai 20 ans et je fais du hockey subaquatique depuis 10 ans.
J'ai commencé ce sport au club de Dinan avec ma soeur jumelle, puis nous avons rejoint l'an dernier le club de Rennes où nous évoluons en première division féminine.
J'ai intégré le groupe France en 2015, l'année où nous sommes parties disputer les championnats du monde moins de 19 ans en Espagne. Depuis j'ai fait deux championnats du monde Élite en 2016 et 2018, et un championnat du monde moins de 23 ans en 2017.
Le hockey c'est avant tout un sport de passion, que je partage avec un groupe de filles en or !

Cette année on y croit à fond, on espère monter sur la première marche du podium au championnat du monde moins de 23 ans à Sheffield."

Nolwenn Bourrien

"J'ai 21 ans et je suis ravie de faire partie de cette équipe de France féminine U23.
Cela fait 8 ans que je pratique le hockey subaquatique, je joue ailière (à l'avant) en club et en équipe de France. Ce que je préfère c'est couper des changements d'ailes et aller de l'avant pour attaquer !
Il y a 4 ans j'ai eu la chance de découvrir les stages France et des sélections qui m'ont propulsé vers le haut niveau.
L'entraînement, la rigueur, l'engagement, une équipe, des
camarades et amies, des victoires et des défaites, des rires et des larmes, un rêve de médaille !...
Un tous qui me pousse à toujours plus me dépasser aux côtés de mes coéquipières, pour mon pays et la discipline."

Laura Thomazo

"Hello ! J'ai 21 ans et j’ai commencé le hockey subaquatique en 2008 à Pontivy et en 2013 j’ai rejoint le RSSM, le club rennais. Depuis je joue dans l’équipe féminine qui me permet de jouer en première division du championnat français !
J’ai découvert le groupe France sur la saison 2014-2015 qui avait pour objectif des championnats du monde U19 à Castellon et une médaille de bronze à la clé.
On est surtout un groupe de copines qui se connaissent depuis plusieurs années maintenant, on a toute l’ambition et la motivation pour préparer (et gagner? !) le prochain championnat du monde à Sheffield en 2019!
Le hockey,
ça nous demande du temps mais ça créer des liens !"

Lorine Lacombe

"J'ai 21 ans et j'ai commencé le hockey il y a maintenant 6 ans dans le club de Pessac. Nous évoluons aujourd'hui entre la 2ème et la 1ère division française dans laquelle nous essayons de prendre racine.
Je suis entrée dans le groupe France à ses débuts en 2014 alors que je n'avais qu'une année de hockey dans les palmes. Je me suis toujours beaucoup investie et j'ai eu la chance de participer aux championnats de Castellon et d'Hobart.
Ce sont des expériences qui m'ont vraiment marqué, et m'ont donné l'envie de continuer et de me dépasser un peu plus chaque jour.

Il y a 5 ans j'ai rencontré des joueuses, aujourd'hui je retrouve des amies."

Sophie Arnaud-Chatelain

"Je m’appelle Sophie, j’ai 19 ans et je fais du hockey depuis 8 ans au club de Moirans (près de Grenoble) avec lequel j’ai participé à plusieurs championnats jeunes et obtenu 3 titres de champions de France. Depuis 2 ans, Moirans évolue en deuxième division féminine.
J’ai commencé les stages France en 2016 pour le mondial d’Hobart mais je n’ai pas été sélectionnée.
Ce que j’aime dans le groupe France c’est jouer avec des filles de haut niveau, ce qui pousse à toujours plus se surpasser."

Julia Ceaux

"J'ai eu mes 20 ans il y a quelques mois. Comme vous vous en doutez ma passion c'est le hockey subaquatique que j'ai commencé il a un peu plus de 10 ans dans le club de La Rochelle. Mes parents pratiquant eux-mêmes ce sport depuis ma naissance, le hockey a donc toujours été pour moi une évidence même si je n'ai pu le pratiquer qu'à partir de mes 10 ans.
En juillet 2014 j’ai appris le projet de former un groupe équipe de France féminine jeune pour les prochains championnats du monde en août 2015. L'occasion pour moi d'intégrer l'équipe de France dans un groupe de jeunes filles, dynamique et convivial. Nous sommes donc parties l'été 2015 pour Castellón en catégorie U19. Des souvenirs magiques et inoubliables avec à la clé la médaille de bronze !
Après une coupure d'un an dans le sport au profit de mes études, je suis sur motivée à réintégrer l'équipe de France !

Cela représente beaucoup d'investissement physiquement et psychiquement mais le jeu en vaut la chandelle ou plutôt le titre de championne du monde !"

Cyrille Baillarguès

"J'ai commencé le hockey il y a 6 ans et je m'entraîne à Pessac, une équipe qui progresse d'année en année. Nous sommes montées jusqu'en première division l'année dernière, ce qui nous a permis d'affronter les meilleures équipes de France.
J'ai eu la chance de participer à un grand nombre de stages de sélections pour les championnats d'Hobart en équipe féminine U23. J'ai pu y découvrir une équipe qui rassemble des joueuses motivées et combatives avec des façons de jouer propre à chacune.
Cette équipe est pour moi une possibilité de développer mon niveau et d'apprendre à repousser mes limites
.

C'est aussi un groupe de joueuses très ambitieuses et talentueuses qui s'entraînent dures pour arriver à leurs objectifs."

Mélina Mopin

"J'ai 22 ans. Je joue au hockey subaquatique depuis 12 ans maintenant au club de Lagny sur Marne en 2ème division.
J'ai intégré le groupe France il y a 3 ans et j'ai participé au championnat du monde à Hobart.
Ces trois dernières années ont été pour moi les plus enrichissantes, j'y ai rencontré de super joueuses qui m'ont permis de m'améliorer dans mon sport mais aussi de prendre beaucoup de plaisir à jouer avec elles
!"

Marie Balster

"J'ai 21 ans et je viens du Club de Pontoise (CHSPC) avec lequel j'ai gagné plusieurs fois le championnat de France féminine de 1ère division.
Depuis cette année je fais aussi partie du Club de GOV aux Pays-Bas où j'habite !
Je fais du hockey depuis 12 ans maintenant.

J'adore ce sport car le travail d'équipe est omniprésent et chacune se surpasse pour les autres !
J'ai fait partie de l'équipe U19 en 2015 et je suis sûr motivé aujourd'hui pour Sheffield ! "


Pour toute demande d'information contactez nous sur la page facebook/Instagram de l'équipe
ou directement sur le site dans la rubrique "contact"